Go to content Go to menu

Force de dissuasion agricole

Saturday, September 28, 2013

Plus fort que le camion, le tracteur.

IMG_2894

Plus c’est près, plus c’est flou

Thursday, September 26, 2013

Plus c’est près, plus c’est flou … avec un titre comme ça, vous allez vous dire que, avançant dans l’age, j’ai la vue qui baisse. Il y a du vrai mais c’est aussi et surtout que, et ou l’oublie trop souvent, la profondeur de champ diminue avec la distance au sujet.

Illustration …

Pour rendre l’effet bien net :D , la série de photos suivante a été prise a la focale maxi et à l’ouverture maxi de l’appareil puisque ces deux paramètres influent sur la zone de netteté, la fameuse profondeur de champ.

IMG_1612 c'est net

IMG_1613 c'est moins net

IMG_1614 c'est un peu flou

IMG_1616 c'est flou

Je répète, entre la première et la dernière photo, seule la distance au sujet a varié. Les autres paramètres sont restés inchangés.

Ruée vers l’or

Thursday, September 26, 2013

Mais pourquoi regarde-t-il en bas !?

IMG_2286

Rétrospective

Wednesday, September 25, 2013

A peine installé le nouveau moteur de blog FlatPress que déjà la question de la récupération de l’existant me taraudait.

Dotclear m’a accompagné dès 2004 avec la plateforme .tooblog!, puis à titre individuel sur des hébergements gratuits ou payants à partir de 2006. De cette presque décennie d’e-écriture il me reste des bons souvenirs mais également un petit trésor de guerre: un tas de billets.

808 pour être précis :)
Ce n’est pas rien et j’en suis un peu fier même si la qualité est inégale.

Ces billets ont rencontré des lecteurs dont je retiendrai les 2134 commentaires, oubliant rapidement la brève période où le compteur des visites s’est emballé.

Iuj fariĝis amikoj ;)

J’ai toujours fait la part belle aux photos sur mon blog et la disparition de la plateforme de partage Zooomr a vidé de leur contenu plusieurs centaines de billets. Il serait vraiment très fastidieux pour moi de remettre en ligne toutes ces photos. Je penche donc pour un nouveau départ from scratch en espérant atteindre le millier cette fois-ci :D

Des nouvelles du front

Wednesday, September 25, 2013

Le blog vient de passer sous FlatPress. Mon premier billet avec un moteur Dotclear individuel datait du 29/04/2006 … une éternité !!! :D

Dotclear m’a donné totale satisfaction et son utilisation a été un vrai plaisir : simple et efficace. Que du bonheur. Oui mais voilà, je déménage régulièrement mes petites affaires et de ce point de vue FlatPress promet d’être plus facile à vivre. Plus rustique aussi au quotidien mais j’écris peu depuis 2009.

J’ai modifié le thème emerald_grass pour l’adapter à mon goût :

  • modification du header
  • élargissement du corps
  • agrandissement de la police utilisée
  • justification du texte

Pas encore de solution pour récupérer l’existant.