Go to content Go to menu

SOS Titanic

Première partie de SOS Titanic. Nous avons eu la chance des débutants pour cette partie en mode coopération à deux : tous les passagers ont été sauvés !


SOS Titanic

Notre chance : les files d’attente étaient situées à l’arrière du transatlantique. Vers la fin de la partie, la pioche se fait maigre et on la “retourne” souvent, en faisant tourner les pages du livret qui précipitent le paquebot vers le fond.

Le Père Noël est un rôliste - 1

Monday, December 9, 2013

Les pré-ados ont commencé par faire la moue quand j’ai annoncé la distribution de jouets tout ce qu’il y a de plus analogiques au pied du sapin cette année mais depuis j’ai sorti Dobble et la fièvre du jeu les a tous saisi !!! :)

J’ai eu cette inspiration en visionnant deux brèves vidéos filmées avec mon appareil photo. La première montrait Léa et Greg jouant à un petit jeu coopératif sur la wii, échangeant consignes et informations. La seconde montrait Léa, appuyée sur le bras du canapé, la main sous le menton, regardant en soufflant Greg arc-bouté sur sa tablette.

La moisson du week-end n’est pas mauvaise mais je suis tombé sur plusieurs jeux en ruptures : l’île interdite et Concept.

Sont dans la hotte : SOS Titanic, Mousquetaires du Roy, Naufragés, Lady Alice et Service compris. Je mise sur les jeux coopératifs plutôt que les que le meilleur gagne :D

IMG_3369

IMG_3368