Go to content Go to menu

Naufragés, une histoire de Robinson Crusoé par Alberto Corral chez iello.

Ce jeu faisait partie de la fournée de Noël 2013. Nous avions déjà fait une tentative pour y jouer lors des fêtes mais nous avions quelque peu trébuché sur les règles … nous aussi. En effet, c’est le point noir de cette belle boite qui nous avait privé de l’exploration de l’île, déjà bien contents que nous étions d’avoir compris comment gérer le camp et les actions de base.

Pour cette nouvelle tentative, j’avais révisé, Greg s’était entraîné en solo et nous étions tous motivés par ce thème très prenant de l’île déserte.

La partie nous a emmené bien au delà des 90 minutes annoncées puisqu’elle s’est soldée par un échec, la pioche des cartes événements épuisée, au bout de 2h30. Mais nous avons cru en notre victoire après avoir établi un solide camp de base, exploré une bonne moitié de l’île et surtout passé un très bon moment.

[Read More…]

Sony et Kobo sont dans un bateau

Sunday, February 9, 2014

Dans la foullée de la cession de son activité PC, Sony passe un accord avec Kobo dont on apprend que le créateur passe la main deux ans après le rachat de la stratup par Rakuten.

Un accord qui permettra à Sony, qui traverse une passe difficile, de se concentrer sur ses activités profitables et à Kobo de voir sa librairie, qui compte parmi les plus fournies, accédée par défaut sur les terminaux -smartphones et liseuses- de son partenaire.

L’avenir dira si Sony se désengarera également du marché des liseuses, comme il l’a fait du marché des PC. Pour l’heure, Sony qui fabrique à mon avis d’excellentes liseuses, ne semble tirer son épingle du jeu que des marchés des smartphones, des consoles de jeu et de la photo.

J’ai retrouvé dans la sauvegarde (il faut toujours avoir des sauvegades, c’est bien connu) de ce qu’il faut maintenant appeler l’ancien blog, plusieurs articles dont le contenu m’ a semblé utile aux visiteurs que les moteurs de recherhce avaient conduis jusqu’ici (enfin, l’ancien ici). Je vais donc les reposter au gré de mes exhumations.


Je contribue depuis longtemps à Wikipédia, je suis donc un convaincu, mais depuis que ma fille est en age d’utiliser Internet dans le cadre scolaire, je suis confronté au rejet du corps enseignant vis à vis de l’encyclopédie libre.

Les deux principales craintes des profs sont les suivantes :

  1. n’importe qui peut écrire ou modifier un article
  2. la dernière fois qu’on l’a lu, l’article était bon mais depuis il a peut-être été modifié

[Read More…]