Go to content Go to menu

Et voilà ce qui arriva

Wednesday, July 29, 2015

échec du financement participatif de Vampire le requiem seconde édition sur ulule

L’éditorial du numéro 16 m’avait fait bondir tant l’évocation de l’attaque contre CHARLIE HEBDO était nombrilo-centrée : c’est le journalisme et la liberté de la presse qu’on a attaqué, pas la création et encore moins la création rôliste.

Le parallèle entre les sceptiques du financement participatif et les terroristes était très discutable, surtout dans un éditorial qui prétendait rassembler.

Comme je n’aimerais pas être le « rédacteur en chef » d’un mag destiné à des râââlistes, à rédiger mes éditos en me sentant sous la menace des kalach’.

Puisque j’ai vu des guillemets pour éditeurs dans l’édito du numéro 17, laissant entendre qu’il y a éditeur et « éditeur », un peu à la façon du chasseur, j’ai préféré mettre moi aussi des guillemets pour distinguer rédacteur en chef avec une carte de presse et sans carte de presse par respect pour ceux qui risquent vraiment leurs vies.

Fort heureusement, aucun extrémiste encagoulé n’a fait irruption dans la salle de rédaction du Maraudeur en criant « mort au crowdfunding » d’une voix vengeresse et le numéro 17 est arrivé entre mes mains.

Je ne me suis pas reconnu dans le portrait robot du djiadiste anti-création. Mais voilà que l’édito du numéro 17 en remet une couche.

Cette fois-ci ce n’est plus la création qu’on assassine mais le progrès qu’on contrarie. La faute aux vieux pionniers. Je cite Mr Sempai :

“Ces quelques faits (loin d’être exhaustifs) entraînent cette explosion créative, qui peut déranger, notamment les pionniers, principalement lorsque des enjeux financiers entrent en ligne de compte.

Loin de moi l’idée de juger mais ne dit-on pas que toute initiative positive favorisant notre loisir ne peut être que bénéfique ?”

Réac’ c’est toujours moins pire que terroriste. C’est déjà ça de pris.

[Read More…]

Cloud provider

Wednesday, July 15, 2015

IMG_9398

D-day at Omaha Beach

Friday, July 10, 2015

D-Day at Omaha Beach - wargame solitaire publié par Decision Games

Bonne entente dans le bureau

Tuesday, July 7, 2015

DOYEN