Go to content Go to menu

Andor

Wednesday, January 21, 2015

Andor

Ghost Stories

Sunday, January 18, 2015

IMG_7070

Un peu de poésie dans un monde de brutes

Wednesday, January 7, 2015

La Compagnie Des Glaces - 1

Friday, January 2, 2015

Georges-Camille Arnaud dit Georges-Jean Arnaud a réussi la prouesse de dérouler une saga futuriste de 62 tomes dans un univers ferroviaire sans jamais aborder vraiment ses contraintes techniques. Nous savons que certaines lignes ont plusieurs dizaines de voies de largeur mais que savons nous de l’écartement et de la largeur desdites voies ? Rien en réalité.

C’est lorsque que nous suivons l’auteur sur les voies de la TransEuropéenne, dans les premiers épisodes de la série, que nous apprenons le plus d’informations sur la technologie disponible dans ce nouvel ère glaciaire.

Nous y apprenons notamment que l’énergie électrique nécessaire à la vie humaine et à certaines locomotives est transmise directement par le rail, que les convois disposent de mystérieux boîtiers destinés à gérer les priorités de circulation via de non moins étranges cartes de couleurs. Il sera fait allusion plus tard dans la saga, mais de façon très lacunaire, à la signalisation ferroviaire car toutes les compagnies ne semblent pas mettre en oeuvre les fameux boîtiers de priorité utilisés en TransEuropéenne.

[Read More…]